Merci d'avoir suivi cette première course de la saison de Coupe du monde en notre compagnie et bonne suite de week-end! A bientôt!
3e Lara Gut-Behrami (+1''11)
15e Camille Rast (+2''25)
29e Vanessa Kasper (+4''24)
30e Wendy Holdener (+4''41)
Cette première course de la saison aura donc vu une Lara Gut-Behrami décrocher son 101e podium de sa carrière en Coupe du monde, égalant ainsi le record de Vreni Schneider. La victoire à domicile de la surprenante Julia Scheib est l'autre belle histoire de cette journée de retour du ski alpin.
A domicile, Julia Scheib peut-elle confirmer sa première manche? Un peu crispée sur le haut, elle laisse filer quelques dixièmes. Mais elle reste propre sur le bas, et remporte sa première victoire en Coupe du monde! Après neuf ans de disette en Géant pour le ski autrichien, Julia Scheib offre la victoire à ses supporters!
L'Américaine subit quelques bourrasques de vent sur le haut, mais reprend du temps sur Lara Gut-Behrami. Elle creuse encore l'écart, mais commet une erreur dans le mur, sans conséquence. Moltzan termine très bien et déloge Lara Gut-Behrami!
Lara Gut-Behrami s'offre un 101e podium en Coupe du monde et égale Vreni Schneider!
C'est parti pour la Croate, qui compte 2 dixièmes d'avance sur Lara Gut-Behrami au départ. Une petite erreur sur le haut lui fait perdre du temps, mais elle gère mieux l'entrée dans le mur. Sur le bas, elle perd encore du temps... et termine seulement 8e!
L'Albano-italienne a été solide de haut en bas ce matin. Son ski semble facile, sans impureté. Ce manque d'agressivité la relègue toutefois à la 5e place provisoire.
La Tessinoise s'élance! Peut-elle décrocher une 101e podium en Coupe du monde? Malgré une petite erreur sur l'entrée du mur, elle termine mieux. Sa fin de manche est encore meilleure, avec une très bonne vitesse instantanée et... c'est du vert! Lara Gut-Behrami prend la première place provisoire!
C'est parti pour l'Américaine! Après avoir assuré sa première manche, elle perd un peu de temps sur le haut et à l'entrée du mur. C'est mieux ensuite, son ski est appliqué mais manque de folie. Elle voit du vert à l'arrivée, avec 11 centièmes d'avance sur Stjernesund!



