Fin janvier, Michelle Gisin a fait partie des innombrables athlètes qui ont chuté lors des courses de vitesse à Cortina d'Ampezzo (Italie). La skieuse d'Engelberg s'en est tirée à bon compte. Elle s'est «seulement» fait une contusion au niveau du bord de la chaussure – un hématome douloureux sur la jambe au niveau du bord supérieur de la chaussure de ski, qui l'a obligée à faire une pause.
«L'impact dans les filets était très fort en raison de la vitesse élevée et j'ai eu beaucoup de chance que tous les systèmes de protection aient très bien fonctionné», avait alors fait savoir Michelle Gisin via Swiss-Ski. La patience était de mise, de semaine en semaine, on voulait voir quand elle ferait son retour.
«De retour sur la neige»
Désormais, il y a de bonnes nouvelles pour la skieuse polyvalente. Sur Instagram, elle a posté une photo sur laquelle elle rayonne en levant deux fois le pouce vers la caméra. «De retour sur la neige et de nouveau sur la piste», écrit Michelle Gisin à ce sujet. Environ une semaine et demie après sa chute, sa blessure est guérie. Elle est à nouveau sur les skis et se prépare à faire son retour.
Elle le fera ce week-end. En effet, Michelle Gisin accompagne son post du hashtag: «See you in Soldeu» – «Rendez-vous à Soldeu». Un slalom géant aura lieu samedi et un slalom dimanche dans la station de sports d'hiver andorrane. Swiss-Ski a communiqué que l'Obwaldienne prendra part au slalom, tandis que sa participation pour le géant est encore incertaine: «Une décision sera prise la veille de la course.»
En raison de sa blessure, Michelle Gisin a manqué trois courses au total: la deuxième descente et un super-G à Cortina ainsi que le slalom géant à Kronplatz (ITA). Les deux courses de vitesse à Garmisch-Partenkirchen n'ont pas pu avoir lieu.