Plus de peur que de mal à Sölden
La manche de Sofia Goggia interrompue par un homme sur la piste

La première course de la saison de Sofia Goggia aurait pu tourner à la catastrophe. Après une minute, l'Italienne a dû s'arrêter, la faute à un lisseur sur la piste.
Publié: 28.10.2023 à 12:01 heures
Partager
Écouter
Sofia Goggia a dû skier à deux reprises le début de la piste de Sölden.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Sans doute que la détentrice du globe de la descente espérait une entrée en matière plus tranquille pour sa saison 2023/2024. Après une minute de course, Sofia Goggia a dû planter sur les freins. À côté d'une porte rouge, un lisseur avec sa pelle.

Pour éviter le drame, l'Italienne a été obligée de mettre un terme à sa première manche du géant de Sölden. Elle a évidemment lancé un regard noir au technicien. Pour débuter sa saison, il y a en effet de meilleures conditions.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Heureusement pour Sofia Goggia, elle ne s'est déjà pas blessée. Et surtout, le règlement lui a permis de remonter tenter sa chance lors de cette première manche. Bien que physiquement diminuée – logique après avoir skié une minute de plus que toutes ses concurrentes –, la Transalpine a réussi à se qualifier pour le deuxième tracé. Elle a fini à la 20e place, à 2"80 de celle qui mène le bal – sa compatriote Federica Brignone.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la