Odermatt rentre dans le rang
Les Suisses en retrait au Super-G de Bormio

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a survolé le Super-G de Bormio mercredi. Beat Feuz (5e) et Marco Odermatt (8e) ont raté le podium en Italie.
Publié: 29.12.2021 à 12:55 heures
|
Dernière mise à jour: 29.12.2021 à 13:42 heures
Deuxième de la descente la veille, Marco Odermatt n'a pas trouvé la solution en Super-G.
Photo: Keystone

Le podium s'est refusé aux Suisses mercredi lors du Super-G de Bormio. Meilleur Helvète du jour, Beat Feuz a terminé cinquième d'une course remportée par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Leader du classement général, la star suisse Marco Odermatt a dû se contenter d'un huitième rang.

Quatrième à Val Gardena douze jours plus tôt, Beat Feuz confirme donc son retour au plus haut niveau dans la discipline. L'Emmentalois, jamais mieux classé que sixième en super-G la saison dernière, a concédé 1''13 à un Aleksander Aamodt Kilde impressionnant mercredi.

«Cela m'étonne aussi moi-même un peu de me retrouver aussi près des meilleurs en super-G. Bien sûr, il me manque beaucoup pour gagner. Ma performance montre que je suis en forme, mais Kilde a fait une course de folie», a souligné Beat Feuz.


Le Norvégien a survolé les débats, devançant de plus de sept dixièmes son surprenant dauphin Raphael Haaser et de huit dixièmes un autre Autrichien, Vincent Kriechmayr. Le skieur de Bærum s'offre ainsi son troisième succès de la saison en super-G, le quatrième de l'hiver et le dixième au total.


Marco Odermatt, qui avait échoué au 24e rang à Val Gardena, a pour sa part terminé à 1''43 du Norvégien. Brillant deuxième mardi en descente sur la même piste, l'Obwaldien s'est rendu coupable de quelques imprécisions sur la Stelvio mercredi. Une erreur de trajectoire sur l'ultime saut lui a ainsi coûté de précieux centièmes.

Le leader du classement général de la Coupe du monde a d'ailleurs été devancé par un autre Helvète, Stefan Rogentin, 7e à 1''35. Gino Caviezel s'est quant à lui classé 11e à 1''52, Loïc Meillard décrochant la 15e place (à 1''67). Justin Murisier a en revanche manqué son affaire, terminant au-delà de la 20e place.

Les skieurs se retrouveront jeudi pour la dernière course de l'année 2021. Un deuxième super-G a en effet été ajouté au programme de Bormio, en remplacement de celui qui avait dû être annulé à Lake Louise en novembre. Marco Odermatt tentera de prendre sa revanche et de réduire l'écart (81 points) qui le sépare d'Aleksander Aamodt Kilde au classement de la discipline. «Ca sera difficile de le battre Kilde», a toutefois prévenu le prodige de Hergiswil.


Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la