Noé Roth remporte le Globe dans sa spécialité
Doublé suisse en Aerials à Almaty

La journée de dimanche fut belle pour les spécialistes suisses d'Aerials, qui ont signé le doublé en Coupe du monde à Almaty.
Publié: 19.03.2023 à 13:49 heures
|
Dernière mise à jour: 19.03.2023 à 13:50 heures
Noé Roth a remporté la Coupe du monde d'Aerials.
Photo: MAYK WENDT

Pirmin Werner s'est imposé devant le champion du monde 2023 Noé Roth, qui s'adjuge pour sa part le Globe de la spécialité.

Werner (23 ans) a obtenu 123,00 points en superfinale (top 6) pour décrocher son troisième succès à ce niveau. Décevant aux Mondiaux de Bakouriani (19e), seulement 9e à St-Moritz pour la reprise de la Coupe du monde le 5 mars, il a devancé de plus de 4 points Noé Roth.

Cette 2e place suffit néanmoins au bonheur de Noé Roth. Deuxième de la Coupe du monde à 2 points de Dmytro Kotovskyi avant cet ultime concours, le Zougois a doublé l'Ukrainien (éliminé en qualification dimanche) pour s'offrir à 22 ans un deuxième Globe après celui conquis en 2019/2020.

Ce doublé est le deuxième de la saison pour les sauteurs helvétiques, Pirmin Werner et Noé Roth ayant déjà terminé dans cet ordre aux deux premiers rangs à Ruka en décembre. Werner a d'ailleurs devancé l'un de ses compatriotes lors de chacune de ses victoires en Coupe du monde.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la