Mondiaux de ski freestyle
Succès pour Ragettli à Silvaplana, Gremaud 2e

Andri Ragettli a fêté sa 12e victoire en Coupe du monde à Silvaplana lors de l'épreuve de slopestyle. Mais en raison du vent, les résultats des qualifications de vendredi ont été pris en compte.
Publié: 24.03.2024 à 14:29 heures
Mathilde Gremaud pose avec ses trois globes de cristal.

Le Grison de 25 ans avait également fêté sa première victoire en Coupe du monde il y a huit ans à Silvaplana, où se dérouleront les Championnats du monde 2025. Ragettli apprécie le slopestyle. Dans cette discipline, il a été champion du monde en 2021 et a terminé 3e des Mondiaux il y a un an à Bakuriani.

Mathilde Gremaud connaît encore plus de succès que le Grison au niveau des médailles. La championne olympique et championne du monde de slopestyle a terminé 2e à Silvaplana, car la Française Tess Ledeux avait fait légèrement mieux vendredi lors des qualifications.

La Fribourgeoise savait avant même ces finales qu'elle allait remporter les trois globes de cristal. Le grand pour la victoire au général de la Coupe du monde et les deux petits pour les victoires par discipline en big air et en slopestyle.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la