Michelle Gisin en embuscade
Sara Hector en tête du géant de Courchevel

La Suédoise vire en tête de la première manche du deuxième géant de Courchevel, devant Tessa Worley (+0"11) et Mikaela Shiffrin (+0"34). Michelle Gisin, 6e (+0"81) est la mieux placée des Suissesses.
Publié: 22.12.2021 à 11:09 heures
|
Dernière mise à jour: 22.12.2021 à 11:49 heures
La Suédoise est en tête du deuxième géant de Courchevel.
Photo: keystone-sda.ch

Michelle Gisin pointe au 6e rang après la première manche du deuxième géant de Courchevel. L'Obwaldienne compte 0''81 de retard sur la Suédoise Sara Hector.

Aussi bien posée que la veille où elle avait décroché la 3e place, Michelle Gisin a peut-être manqué d'un peu d'agressivité pour se battre tout devant. Mais avec cette 6e place et moins de 0''50 sur la troisième place de Mikaela Shiffrin, la championne olympique du combiné peut tout de même espérer un bon résultat.

Excellente 9e mardi, Camille Rast a parfaitement négocié la première moitié de cette deuxième course en prenant la 14e place sur le parcours piqueté par son entraîneur Alois Prenn. Elle a bien profité de son dossard 27 et se retrouve à 2''05.

Quatre autres Suissesses seront en deuxième manche. Wendy Holdener n'a rien fait de faux, mais elle a également manqué de mordant pour finir 15e (2''58). Eliminée la veille, Andrea Ellenberger s'en est bien sortie avec sa 18e place à 2''83.

Corinne Suter a réussi un bon mur, mais a eu trop de peine à emmagasiner de la vitesse sur les parties plus planes pour terminer au 21e rang à plus de trois secondes, juste devant Simone Wild.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la