Michelle Gisin bien placée à Courchevel
Mikaela Shiffrin largement en tête du géant

L'Américaine a dominé de la tête et des épaules la première manche du géant de Courchevel (FRA). Elle a relégué sa dauphine, Michelle Gisin, à 74 centièmes. La Suédoise Sara Hector complète le podium provisoire à 1"03. Deuxième manche à partir de 13h.
Publié: 21.12.2021 à 10:52 heures
|
Dernière mise à jour: 21.12.2021 à 11:22 heures
Mikaela Shiffrin a outrageusement dominé la première manche du géant de Courchevel.
Photo: AFP

Michelle Gisin est bien partie pour décrocher son 15e podium en Coupe du monde après la première manche du géant de Courchevel. L'Obwaldienne pointe au 2e rang à 0''74 de Mikaela Shiffrin.

Extrêmement calme sur ses skis, capable d'avancer sans donner une véritable impression de vitesse à l'oeil, Michelle Gisin retrouve gentiment sa forme pré-mononucléose.

Sans une performance XXL de Mikaela Shiffrin, c'est bien l'amie de Luca De Aliprandini qui aurait viré en tête «à la mi-temps». Sauf que la skieuse américaine a mis tout le monde d'accord en maîtrisant de haut en bas cette piste Emile Allais.

Derrière Gisin, la Suédoise Sara Hector est à 0''29 et Federica Brignone à 0''32.

Dans le camp suisse, Wendy Holdener occupe provisoirement le 15e rang à 2''55, Camille Rast 16e à 2''72, Corinne Suter le 19e à 3''12 et Simone Wild le 29e à 4''30.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la