Loïc Meillard largué
Très bonne première manche de Tanguy Nef à Gurgl

Le slalomeur genevois Tanguy Nef peut viser la victoire au slalom de Gurgl ce samedi matin, lui qui est deuxième à dix-sept centièmes d'Atle Lie McGrath. La deuxième manche aura lieu dès 13h30.
Publié: il y a 34 minutes
|
Dernière mise à jour: il y a 30 minutes
Partager
Écouter
Tanguy Nef est chaud en ce dimanche matin!
Photo: Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Tanguy Nef est chaud! Le slalomeur genevois est deuxième après la première manche, ce samedi matin à Gurgl, ex-aequo avec le Finlandais Eduard Hallberg. Auteur du meilleur temps sur le deuxième partiel, le skieur de Veyrier a su retrouver le ski qu'il produisait la saison dernière après sa décevante 21e place à Levi la semaine passée. Les deux hommes n'accusent que dix-sept centièmes de retard sur le cador norvégien Atle Lie McGrath et peuvent donc tous deux rêver à la victoire finale. Tout est très serré, y compris pour le podium.

Loïc Meillard est loin derrière

Les autres ténors de Swiss-Ski ont eu un peu plus de peine à apprivoiser la piste autrichienne. Le champion du monde Loïc Meillard, seulement 14e en Finlande, n'occupe que le 19e rang, heureusement à 1''08, ce qui signifie qu'une remontée est tout à fait envisageable. Juste devant le skieur d'Hérémence, on retrouve Daniel Yule (à 0''99), qui aurait pu prétendre à mieux sans deux grosses erreurs.

Marc Rochat, Luca Aerni (tous deux hors des 30) et Ramon Zenhäusern (éliminé) ne verront eux pas la deuxième manche, qui aura lieu dès 13h30.

Retrouvez notre live de la première manche ici.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus