L'histoire regorge de triomphes
Il s'agit déjà du quatrième triplé suisse de l'année!

Loïc Meillard, Luca Aerni et Marco Odermatt signent un triplé suisse en géant à Val d’Isère, le troisième de l’histoire de la discipline en Coupe du monde. Le précédent, toutefois, ne remonte pas à si longtemps.
Max Julen, Pirmin Zurbriggen et Jacques Lüthy ont fêté un triplé en 1983 à Adelboden.
Photo: FOTO-NET / GABOR HORVATH
RMS_Portrait_AUTOR_724.JPG
Stefan Meier

Loïc Meillard a remporté le géant de Val d’Isère devant ses compatriotes Luca Aerni et Marco Odermatt. Un triplé suisse: cela s’est produit 16 fois dans l’histoire de la Coupe du monde masculine. Quatre de ces triplés sont tombés en 2025, à cheval sur deux saisons. En cette année olympique, les démonstrations de force des athlètes de Swiss-Ski se multiplient donc.

Rien qu’en géant, il s’agit du deuxième triplé cette année, après celui réalisé au printemps dernier à Hafjell par Meillard, Odermatt et Thomas Tumler. Ce jour-là, une disette de 42 ans dans cette discipline avait pris fin. Cette fois-ci, l’attente a été nettement plus courte.

Mais c’est en descente que les Suisses se montrent les plus dominants, avec jusqu’ici neuf triplés, dont deux lors de la saison dernière.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Articles les plus lus