Le Norvégien s'entraîne à nouveau!
Le retour de Lucas Braathen est de plus en plus probable

Il y a de plus en plus de raisons de penser que Lucas Braathen reviendra dans le circuit du ski l'hiver prochain après sa retraite surprise au début de la saison.
Publié: 24.01.2024 à 11:12 heures
1/5
Après avoir remporté le petit globe de slalom, Lucas Braathen...
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
Marcel W. Perren

Avant le géant nocturne de Schladming, tout le monde parle d'un homme qui ne sera pas au départ. Il s'agit de Lucas Braathen. À Kitzbühel, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde de slalom l'année dernière a été au centre de l'attention – il était DJ au Beyond Kitz Club.

Mais dans le monde du ski, peu de gens croient que le jeune homme de 23 ans continuera longtemps à passer ses nuits à s'amuser aux platines. Lorsque Lucas Braathen a annoncé sa retraite en octobre, peu avant le début de la Coupe du monde à Sölden, notamment en raison d'un conflit de sponsoring avec la fédération norvégienne, Marco Odermatt avait déclaré à Blick: «Je ne serais pas surpris que Braathen prenne le départ sous les couleurs du Brésil, le pays de sa mère, l'hiver prochain. La fédération brésilienne n'aurait certainement rien contre le fait qu'il apporte des sponsors comme J. Lindeberg et Red Bull.»

Entraînement avec des Grecs et des Britanniques

Lucas Braathen lui-même n'a jusqu'à présent jamais commenté ces soupçons. Daniel Yule fournit toutefois un indice qui indique clairement que la coqueluche du Cirque blanc se prépare à un retour. «Je sais que Lucas a fait quelques entraînements ces dernières semaines avec le Grec AJ Ginnis et le Britannique Charlie Raposo. Si j'avais mis fin à ma carrière, je ne m'entraînerais certainement pas entre les piquets trois mois plus tard. Et je ne pense pas non plus que Braathen s'entraîne juste pour le plaisir. Je parierais beaucoup sur le fait qu'il recommencera à concourir l'hiver prochain.»

AJ Ginnis, qui a remporté l'argent aux Mondiaux l'hiver dernier après avoir quitté les États-Unis pour la Grèce, confirme les propos du Valaisan. «Lucas s'est entraîné au slalom avec moi à Hinterreit, en Autriche, en décembre, avant le slalom nocturne de Madonna di Campiglio. Il m'a fait une impression très forte et motivée. Et c'est pourquoi je suis moi aussi convaincu que Lucas participera à nouveau à des compétitions la saison prochaine.»

Lucas Braathen ne devrait toutefois plus jamais porter une tenue de course norvégienne. Selon les informations de Blick, les fronts entre la fédération et le vainqueur du slalom d'Adelboden de l'année dernière sont toujours aussi durs. C'est pourquoi il est très probable que le drapeau brésilien soit bientôt hissé en Coupe du monde de ski.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la