Des pistes de ski les plus difficiles du monde aux cuisines – la vie de Beat Feuz a complètement changé depuis sa dernière course à Kitzbühel. Mais le champion olympique de descente n'est pas encore aux fourneaux le phénomène qu'il était sur les pistes. «La seule chose que je maîtrise vraiment bien dans le travail en cuisine, c'est le chargement et le déchargement du lave-vaisselle. En cuisine, je suis malheureusement complètement nul!», rigole-t-il.
«Kugelblitz» exclut deux activités pour sa reconversion: «Je ne travaillerai certainement plus jamais dans le bâtiment, même si j'ai appris le métier de maçon à l'origine. Et je n'accepterai pas non plus un emploi à 100% comme entraîneur de ski. Dans cette fonction, je serais trop souvent trop loin de ma famille.» Beat Feuz semble plutôt vouloir se diriger vers le métier de boulanger, qui l'intéresse beaucoup.
Feuz comme consultant?
Comment réagirait Beat Feuz si, par exemple, une chaîne de télévision venait à l'appeler pour l'engager comme expert pour des courses de ski? «J'écouterais attentivement une telle offre, dit-il. D'autant plus qu'en tant qu'expert de ski, j'aurais des choses à raconter!»
Avant une telle reconversion, le Bernois pense d'abord aux prochaines vacances en famille: «Lorsque l'aînée de mes filles, Clea, sera en vacances au jardin d'enfants à la mi-février, nous irons passer une semaine à la montagne, faire un peu de ski et de ski de fond et peut-être même chausser les patins à glace – je me réjouis énormément!»