La Fribourgeoise dit stop
Noémie Kolly met un terme à sa carrière à 27 ans

Noémie Kolly arrête sa carrière. La skieuse fribourgeoise s'était gravement blessée au genou gauche en décembre dernier aux États-Unis et a décidé de raccrocher les lattes.
Publié: 25.07.2025 à 11:24 heures
|
Dernière mise à jour: 25.07.2025 à 11:25 heures
Partager
Écouter
Noémie Kolly a décidé de raccrocher les lattes.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Dans le monde du ski, la rumeur était insistante. Elle est désormais officielle. La Fribourgeoise Noémie Kolly a décidé de mettre un terme à sa carrière. En décembre dernier, elle s'était gravement blessée au genou gauche lors d'un entraînement à Copper Mountain, dans le Colorado. «Cette nouvelle blessure au genou a été un véritable coup dur, explique-t-elle dans le communiqué de Swiss-Ski. Depuis le début de ma rééducation, les douleurs récurrentes m’ont amenée à m’interroger profondément sur la suite de ma carrière. J’ai compris que je ne pouvais plus m’investir pleinement, ni faire les sacrifices que le haut niveau exige.»

Dans sa carrière, la skieuse de 27 ans a décroché trois top 15 en Coupe du monde et deux podiums en Coupe d'Europe. Elle avait également obtenu le titre de vice-championne du monde junior de descente en 2019, à Val di Fassa, en Italie.

«Je vais désormais me concentrer sur la fin de ma rééducation, à mon rythme, puis entamer un nouveau projet professionnel dès cet automne. Je me réjouis d’ouvrir ce nouveau chapitre», souligne la Fribourgeoise.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la