Karl Geiger en première place
Peier manque de peu le podium à Engelberg

Killian Peier a réussi un superbe résultat en Coupe du monde à l'occasion du concours d'Engelberg. Le Vaudois a pris la quatrième place d'un saut remporté par l'Allemand Karl Geiger.
Publié: 18.12.2021 à 18:08 heures
Kilian Peier est passé tout près du podium à domicile.
Photo: URS FLUEELER

Avec des atterrisages à 138,5 et 135,5 m, Peier a été dépassé par le leader de la Coupe du monde, Geiger, le Japonais Ryoyu Kobayashi et le Slovène Timi Zajc en tête de la première manche. Il a manqué 5,6 points au Vaudois de 26 ans pour trouver placer sur le podium.

Il y a deux ans Peier avait pris la deuxième place à Nizhni Tagil en Russie, son meilleur résultat jusque-là. Il est le premier Suisse depuis Simon Ammann il y a 7 ans (2e) à entrer dans le top 10 à Engelberg.

Les trois autres Suisses ont réussi à marquer des points à la Coupe du monde. Gregor Deschwander (21e) ainsi que Dominik Peter (29e) et Simon Ammann (30e) se sont qualifiés de justesse pour la deuxième manche

Un deuxième concours est programmé dimanche à 16.00.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la