Dixième du général au départ de l'étape, Beda Klee a parfaitement tenu le choc lundi au sein du premier groupe de poursuivants, malgré un parcours difficile et des conditions de neige épuisantes. Il n'a pas pu se mêler à la lutte pour la 3e place de l'étape, mais grimpe au 7e rang du général avec 1'06'' de retard sur le nouveau leader.
Beda Klee aura du mal à conserver sa place dans le top 10 à l'issue du sprint de Davos mercredi. Ensuite, il y aura encore deux courses en technique classique ainsi que l'ascension finale de l'Alpe Cermis. «L'objectif est un classement dans le top 20, je suis sur la bonne voie», estime-t-il.
Cyril Fähndrich et Candide Pralong entrent dans le top 20
Deux autres Suisses ont pris place dans le top 20 de cette poursuite. Présents dans un deuxième groupe, Cyril Fähndrich et le Valaisan Candide Pralong – lequel n'a pas manqué de faire l'éloge de la préparation des skis – ont terminé respectivement 16e et 17e, avec 2'04'' de retard sur le vainqueur du jour.
En tête, les Norvégiens Erik Valnes et Harald Amundsen ont maîtrisé leur sujet, collaborant pendant une quinzaine de kilomètres. Favori pour la victoire finale, Amundsen a ensuite comme prévu attaqué pour s'imposer avec 32''9 d'avance sur Valnes et 1'04''6 sur un autre Norvégien, Jan Thomas Jenssen (3e).
(ATS)