Marco Odermatt avait terminé à la deuxième place dimanche à Alta Badia. Le lendemain, le Nidwaldien a haussé le ton lors de la deuxième course organisée dans la station italienne. Il a confirmé ses bonnes dispositions avec un parcours très solide sur la première manche, qui lui a permis de creuser des écarts intéressants avant la finale prévue dès 13h30.
Seul l’Italien Luca Di Aliprandini a pu limiter les dégâts. Son retard sur le leader ne se monte qu’à 18 centièmes. L’Allemand Alexander Schmid (3e) accuse déjà 0''86 de retard. Vainqueur la veille, le Norvégien Henrik Kristoffersen est 5e à 0''99. Le Français Alexis Pinturault, grand rival de Marco Odermatt pour le classement général de la Coupe du monde, est encore plus loin (12e à 1''70).
Les Romands dans le dur
Les autres Suisses ont été moins en verve. Les Romands Justin Murisier (10e) et Loïc Meillard (11e) ont respectivement concédé 1''59 et 1''64 par rapport à leur compatriote. Un quatrième Helvète, le Bernois Daniel Sette (26e), sera au rendez-vous de la deuxième manche. Tumler et Caviezel ont, eux, connu l’élimination.
(ATS/Blick)