Deux géants font la paire
Odermatt et Josi: duo de stars sur les greens d'Interlaken

Le géant du ski Marco Odermatt a fait équipe avec le meilleur hockeyeur suisse Roman Josi sur les greens d'Interlaken. Face à eux? La légende Mark Streit... et la pluie.
Publié: 04.08.2023 à 12:18 heures
Partager
Écouter
1/10
Le roi du ski Marco Odermatt (à droite) s'amuse sur le terrain de golf d'Interlaken en duo avec la superstar de la NHL Roman Josi.
Photo: BENJAMIN SOLAND
RMS_Portrait_AUTOR_1182 (1).JPG
Marcel W. Perren

Il s'agit très probablement du quatuor le plus prestigieux que l'on ait jamais pu admirer sur un terrain de golf suisse. Le roi du ski Marco Odermatt a donné rendez-vous sur le magnifique terrain d'Interlaken à son copain de Swiss-Ski Marco Kohler et aux superstars du hockey sur glace Roman Josi et Mark Streit pour un duel au sommet.

A cette occasion, Josi et «Odi» ont formé une paire qui a défié Streit et Kohler dans un match-play par équipes. Le capitaine des Nashville Predators - avec un handicap de 11 pour les spécialistes -, est sur le papier clairement meilleur que le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde de ski alpin (handicap de 32). Mais c'est Odermatt qui a réussi le meilleur départ.

Alors que Josi envoie sa première balle dans la cime d'un arbre, le Nidwaldien réussit un drive presque parfait. Le champion du monde en titre de descente et de géant se montre également très solide au deuxième trou. Mais cette fois, Odermatt est éclipsé par le quadruple All-Star de la NHL - Josi manque d'un cheveu le premier hole-in-one de sa carrière de golfeur.

Un swing particulier au troisième trou

Les deux joueurs arrosent le birdie du troisième trou avec une gorgée d'eau-de-vie. «Le traditionnel birdie-shot est la raison pour laquelle j'ai commencé à jouer au golf», pouffe Marco Odermatt avec un clin d'œil. Surtout qu'il avoue: «J'ai clairement joué au-dessus de mon niveau sur les trois premiers trous.»

Mais par la suite, c'est Streit qui dicte le jeu avec son partenaire Kohler. Alors que le vainqueur de la Stanley Cup 2017, avec un handicap de 7, enchaîne les coups de grande classe, Odermatt ne parvient pas à maintenir son niveau initial. «Lors d'une course de ski, je ne dois pas maintenir ma concentration pendant plusieurs heures comme au golf, rigole-t-il. Et heureusement. Durant deux minutes et demie c'est moins compliqué», rigole le champion olympique de slalom géant.

Une fin de partie explosive

Au départ du douzième trou, le jeu prend fin de manière abrupte. La foudre et le tonnerre incitent les quatre sportifs de haut niveau à rentrer prématurément au clubhouse. Il est toutefois presque certain que ce duel de haut niveau se poursuivra l'année prochaine.

Pour cet été, la fête est terminée. Du moins pour Odermatt et Kohler. Les stars du ski suisse ont entamé cette semaine l'entraînement sur neige sur le glacier de Zermatt. Pour Roman Josi aussi, les vacances à la maison touchent à leur fin. Le Bernois s'envolera dimanche prochain pour Nashville.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la