Daniel Yule largué
Ramon Zenhäusern en tête du slalom de Soldeu après la première manche

Ramon Zenhäusern pointe en tête du slalom de Soldeu, ultime course de la saison chez les messieurs. Daniel Yule a pour sa part vu ses espoirs de Globe s'évaporer sur ce premier tracé.
Publié: 19.03.2023 à 11:20 heures
Partager
Écouter
Ramon Zenhäusern pointe en tête du slalom de Soldeu, ultime course de la saison chez les messieurs.
Photo: Alessandro Trovati

Ramon Zenhäusern est en tête du slalom de Soldeu après la première manche. Le Haut-Valaisan compte 0''26 d'avance sur le leader du classement de la discipline Lucas Braathen, qui a pris une option sur le petit Globe.

Victorieux à Chamonix cet hiver, Ramon Zenhäusern a forcé la décision dans le dernier mur, où il a pu et su lâcher les chevaux. Il a repris 0''85 sur les 15 dernières secondes de course à un Lucas Braathen impérial sur le haut du parcours. Troisième, Fabio Gstrein accuse quant à lui 0''55 de retard sur Zenhäusern.

Troisième de la Coupe du monde de slalom à 65 longueurs de Braathen, Daniel Yule a pour sa part vu ses espoirs de Globe s'évaporer sur ce premier tracé. Le Valaisan (15e) a concédé 2''30 à Ramon Zenhäusern, lequel pointe au 4e rang du classement de la discipline mais à 99 points de Braathen.

Loïc Meillard s'en est bien mieux sorti, même s'il a souffert dans le dernier mur. Le skieur d'Hérémence a réussi le 7e temps, à 0''98 du leader provisoire. Quatrième Helvète engagé dans cette épreuve, le Vaudois Marc Rochat est 12e, mais à 2''02.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la