Coupe du monde de skating
Nadine Fähndrich loupe de justesse le podium

Nadine Fähndrich a fini quatrième du sprint en skating samedi à Falun. Malgré cette déception, elle reste de justesse en tête de la Coupe du monde de la discipline.
Publié: 18.03.2023 à 15:50 heures
Partager
Écouter
La chance n'a pas souri à Nadine Fähndrich samedi.
Photo: freshfocus

Nadine Fähndrich devra encore patienter avant de décrocher son premier podium en 2023. Quatrième du sprint en skating de Falun samedi, la Lucernoise conserve de justesse la tête de la Coupe du monde la discipline.

Dépassée dans la dernière ligne droite

Victorieuse de son quart puis de sa demi-finale samedi en Suède, Nadine Fähndrich n’a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire, qui s’est jouée entre Jonna Sundling et la Norvégienne Kristine Stavaas Skistad. Cette dernière s’est imposée avec 0''3 d’avance sur la Suédoise, qui faisait figure de favorite.

Nadine Fähndrich a longtemps semblé en mesure d’accrocher la 3e place, mais elle a été dépassée dans la dernière ligne droite par sa dauphine au classement de la discipline Maja Dahlqvist. Il reste deux sprints au programme, mardi à Tallinn en skating puis samedi à Lahti en classique, et sa marge sur la Suédoise est de… 2 points!

Johannes Hösflot Klaebo s’est quant à lui imposé chez les hommes pour s’assurer le globe de la spécialité. Le favori norvégien a devancé de 0''73 son dauphin et compatriote Erik Valnes en finale. Côté suisse, Janik Riebli (26e) et Valerio Grond (29e) ont échoué dès les quarts de finale.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la