Coupe du monde à Levi
Les Suissesses sont loin du podium après la première manche

Les Suissesses sont en retrait après la première manche du slalom de Coupe du monde à Levi. Mélanie Meillard est la meilleure Helvète à plus d'une seconde du podium, tandis que Petra Vlhova mène devant Lena Dürr et Mikaela Shiffrin.
Publié: 11.11.2023 à 12:09 heures
Mélanie Meillard a signé le 10e temps en 1re manche à Levi

Sauf exploit en deuxième manche, le podium échappera aux Suissesses dans le premier slalom de Coupe du monde de l'hiver à Levi. Meilleure Helvète, Mélanie Meillard accuse plus d'une seconde de retard sur la 3e place à l'issue du premier parcours.

Partie avec le dossard 30, Mélanie Meillard a réussi un probant 10e temps sur une piste qui a parfaitement tenu, à 1''72 de la leader provisoire Petra Vlhova. La skieuse d'Hérémence confirme ainsi son excellente entame de saison en géant à Sölden (17e).

Camille Rast, 13e à 2''00, est la seule autre Suissesse à figurer dans le top 15 à l'issue de la première manche. Michelle Gisin est 16e après le passage de 37 concurrentes à 2''04, Wendy Holdener seulement 17e à 2''08.

En quête d'un sixième succès sur la neige finlandaise, Petra Vlhova a devancé Lena Dürr (2e) de 0''18 et la sextuple gagnante de Levi Mikaela Shiffrin (3e) de 0''42. Katharina Liensberger, 4e, pointe déjà à 1''02 de la Slovaque.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la