Aucun représentant helvétique ne s'est qualifié mercredi lors de l'épreuve de parallèle individuel du côté des messieurs, où l'Allemand Alexander Schmid a dominé les débats tout au long de la journée pour se parer d'or devant l'Autrichien Dominik Raschner et le Norvégien Timon Haugan.
Chez les dames, Andrea Ellenberger et Camille Rast ont été éliminées tôt. Tous les espoirs suisses se sont alors reportés sur Wendy Holdener. Et la Schwytzoise a tenu la pression, en se hissant avec autorité en finale.
6e médaille mondiale pour Holdener
Face à la Norvégienne Maria Therese Tviberg, après une première manche à égalité parfaite, la Suissesse a toutefois dû s'avouer vaincue et se contenter de la médaille d'argent – sa 2e lors de ces joutes planétaires 2023 et sa 6e au total lors de Championnats du monde. Une autre Norvégienne, Thea Louise Stjernesund, complète le podium féminin.
«Hier (ndlr: mardi, lors du Team Event) je n'ai pas produit mon meilleur ski, mes sensations n'étaient pas terribles et il y avait trop de drift. Je suis contente de ma réaction aujourd'hui, a déclaré Wendy Holdener au micro de la RTS dans l'aire d'arrivée. Je manque l'or mais je prends volontiers cette médaille d'argent! C'est bien, avant le géant et le slalom ces prochains jours.»
(Blick avec ATS)