1re manche à Killington
Wendy Holdener lorgne le podium

Petra Vlhova semble pour l'heure intouchable en slalom cet hiver.
Publié: 28.11.2021 à 16:52 heures
Wendy Holdener vise le podium à Killington
Photo: Robert F. Bukaty

Lauréate des deux courses de Levi, la Slovaque a signé le meilleur temps de la première manche du troisième slalom de la saison à Killington. Meilleure Suissesse, Wendy Holdener pointe au 3e rang.

Septième puis 4e en Finlande le week-end précédent, Wendy Holdener continue de monter en puissance après avoir vu sa préparation stoppée début octobre par des fractures aux scaphoïdes. La Schwytzoise a concédé 0''58 à Petra Vlhova.

La vice-championne du monde 2017 de la discipline est d'ailleurs l'une des deux seules femmes à avoir perdu moins d'une seconde sur la Slovaque. L'autre étant l'Américaine Mikaela Shiffrin, deux fois 2e à Levi et 2e de cette manche initiale à 0''20 de sa grande rivale.

Michelle Gisin a en revanche manqué son affaire sur cette première manche. Les effets de sa mononucléose estivale se font toujours ressentir: en difficulté tout au long du tracé, l'Obwaldienne est rejetée au 10e rang à 1''66 de Petra Vlhova.

Les slalomeuses romandes ont terminé au-delà du 15e rang. Camille Rast figurait en 18e position après le passage de 31 concurrentes, à 2''38 de Petra Vlhova. Mélanie Meillard (27e à 3''40) pourrait quant à elle manquer sa qualification pour la deuxième manche (dès 18h45).

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la