Qualifications pour l'Euro
Les volleyeurs suisses retournent la Suède et finissent en tête du groupe

Menés deux sets à rien, les volleyeurs suisses ont une nouvelle fois démontré leur force de caractère face à la Suède. Vainqueurs 3-2 à Winterthour, ils bouclent les qualifications pour l'Euro 2026 en tête du groupe E, tout en restant invaincus.
Publié: 16.08.2025 à 19:46 heures
Partager
Écouter
Les Suisses, avec Fabrice Egger (à gauche) et Simon Maag ici au bloc, ont renversé les Suédois à Winterthour.
Photo: Christian Merz
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Déjà qualifiée pour l'Euro 2026, la Suisse a bouclé les qualifications par un succès 3-2 face à la Suède samedi à Winterthour. Les volleyeurs helvétiques terminent ainsi en tête du groupe E.

Comme lors du match aller disputé il y a un an en Suède, les Suisses ont compensé un débours de deux sets pour battre les Scandinaves. Ils se sont finalement imposés 21-25 22-25 26-24 25-17 15-9.

Un money-time bien géré

La jeune sélection de Juan Manuel Serramalera a fait la différence dans le «money-time» du troisième set avant de prendre définitivement l'ascendant sur les Suédois. Cyril Kolb et Simon Maag ont été les meilleurs marqueurs du côté helvétique avec 16 points chacun.

Avec ce quatrième succès en quatre matches, la Suisse termine à la première place de son groupe devant la Suède et l'Espagne. L'Euro aura lieu du 9 au 27 septembre dans quatre pays: Italie, Finlande, Bulgarie et Roumanie.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus