Premier but de la saison
Le Suisse Timo Meier fait tomber Montréal

Timo Meier et les Sharks se sont régalés mardi en NHL sur la glace des Québécois. Montréal vit le plus mauvais début de saison de son histoire depuis 26 ans.
Publié: 20.10.2021 à 09:48 heures
Partager
Écouter
Meier (28, à gauche) et les Sharks ont humilié le Canadien à Montréal
Photo: Ryan Remiorz

San Jose s’est imposé 5-0, grâce notamment aux 3 points de l’attaquant appenzellois, pour infliger au Canadien sa quatrième défaite en quatre matches disputés cette saison.

Désigné deuxième étoile derrière son coéquipier Jonathan Dahlen (2 buts), Timo Meier a été crédité d’un assist sur les deux réussites du «rookie» suédois, inscrites après seulement 1'22'' et 3'36'' de jeu dans cette partie. Il a marqué lui-même le 3-0, en «power play» à la 24e, sur un tir précis du poignet.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Finaliste malheureux des play-off 2021 en juillet, Montréal vit le plus mauvais début de saison de son histoire depuis 1995-1996 (5 défaites pour commencer). L’absence de son gardien Carey Price, qui a intégré le programme d’aide de la NHL pour préserver sa santé mentale, n’explique pas tout.

Trois autres Suisses se sont illustrés sur le plan comptable mardi. Nico Hischier a réussi son premier point de la saison – un assist – avec les Devils, qui ont battu le Kraken 4-2. Roman Josi a lui aussi signé un assist dans un match remporté 2-1 par les Predators face à Los Angeles, tout comme Kevin Fiala dans une partie gagnée 6-5 par le Wild face à Winnipeg.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la