Pour la deuxième fois
Johannes Hösflot Klaebo s'adjuge le Tour de Ski

Johannes Hösflot Klaebo a remporté mardi dans le Val di Fiemme son deuxième Tour de Ski, trois ans après avoir triomphé pour sa première participation.
Publié: 04.01.2022 à 16:47 heures
|
Dernière mise à jour: 04.01.2022 à 17:12 heures
Klaebo a remporté pour la 2e fois le Tour de Ski

Meilleur Suisse dans la montée de l'Alpe Cermis, Jonas Baumann a terminé 16e d'une étape remportée par le Norvégien Sjur Röthe.

Vainqueur de quatre des cinq premières étapes, Johannes Hösflot Klaebo a parfaitement maîtrisé son sujet mardi. Le Norvégien de 25 ans a signé le 5e temps sur l'Alpe Cermis, à 34''9 de Sjur Röthe. Il a même devancé son dauphin au général, le Russe Alexander Bolshunov, 7e de cette ultime étape.

Les fondeurs suisses ont réalisé une belle performance d'ensemble en l'absence de leur leader Dario Cologna. Jonas Baumann, qui a concédé 1'12''7 mardi après-midi, conclut ce Tour de Ski en 18e position. Roman Furger a pour sa part terminé 19e de cette étape, Candide Pralong 27e.

Nepryaeva résiste

Deuxième du Tour de Ski tant en 2019 qu'en 2020, Natalia Nepryaeva (26 ans) a elle aussi parfaitement limité les dégâts dans la 6e et dernière étape à l'Alpe Cermis. Ebba Andersson, 2e du général à 1'12'', a pourtant rapidement attaqué, tentant le tout pour le tout.

Mais la détentrice du dossard jaune a bien résisté et géré ses efforts dans les terribles pentes finales pour ne perdre que 25''3 sur la Suédoise. La victoire du jour est revenue à Heidi Weng, qui a devancé de 7'' Ebba Andersson pour se hisser au 3e rang final.

Côté suisse, Nadine Fähndrich a souffert lors de cette ultime étape, signant le 26e temps à plus de 2'30'' de Weng. La Lucernoise recule ainsi du 16e au 18e rang du classement général d'une épreuve que sa compatriote Lydia Hiernickel a conclue en 37e position.

Publicité

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la