La fin du casse-tête?
Servette espère avoir enfin trouvé un lieu pour son futur centre de formation

Le Canton de Genève a choisi Vernier comme terre d'accueil du futur «pôle football» du Servette FC, appelé à devenir un haut lieu de formation pour la relève du club.
Publié: 18.05.2022 à 12:59 heures
|
Dernière mise à jour: 18.05.2022 à 13:12 heures
Partager
Écouter
La relève genevoise sera formée à Vernier à l'horizon 2030
Photo: keystone-sda.ch

Vernier a été choisie par le canton de Genève comme lieu privilégié pour la construction du nouveau «pôle football» de l'Académie du FC Servette, annonce mercredi Léman Bleu. Ce choix, communiqué mardi soir par les autorités de la commune, résulte de plusieurs années d'études sur plusieurs sites.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Vernier soutient le sport et la formation et a été d'accord d'entrer en discussion avec l'Etat sur cette solution (sur la zone dite «La Crotte-au-Loup"). Il s'agit maintenant de construire un projet qui pourra satisfaire tout le monde», a déclaré le conseiller administratif verniolan Martin Staub sur lemanbleu.ch

Un groupe de pilotage associant élus et riverains a été créé. «L'affinage se poursuit», a précisé l'édile. Le projet devrait voir le jour en 2031. D'ici là, les jeunes du Servette continueront s'entraîner sur le site des Evaux, la solution provisoire.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus