Mondiaux de BMX
La médaille échappe de peu à Zoé Claessens

La cycliste vaudoise a terminé 4e des Mondiaux de BMX, manquant le podium malgré une belle remontée après un départ difficile. Les autres Suisses engagés ont aussi été éliminés avant la finale, sans réussir à créer la surprise.
Publié: 14:27 heures
Partager
Écouter
Zoé Claessens a échoué au pied du podium dans les Mondiaux de Copenhague
Photo: VALENTIN FLAURAUD
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Vaudoise de 24 ans a terminé à la pire des places, la 4e, dans une course remportée par la Britannique Bethany Schriever devant la championne olympique australienne Saya Sakakibara.

En quête d'un troisième podium aux Mondiaux après s'être parée d'argent en 2022 et 2024, Zoé Claessens s'est retrouvée enfermée à l'intérieur juste après le départ. La médaillée de bronze des JO 2024 est parvenue à revenir sur le trio de tête mais manquait de vitesse à l'entame de la ligne droite pour aller chercher le top 3.

Zoé Claessens a échoué au final à plus de six dixièmes de seconde de la médaillée de bronze, la Néerlandaise Judy Baauw. Elle avait déjà manqué son affaire à la mi-juillet lors des Européens de Valmiera en Lettonie, se classant 5e alors qu'elle visait un quatrième sacre continental.

Les quatre autres Suisses en lice dimanche n'ont pas non plus signé d'exploit. Nadine Aeberhard, Cedric Butti et Simon Marquart ont connu l'élimination au stade des demi-finales, alors que le Genevois Renaud Blanc s'est arrêté en quarts de finale.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la