Et une médaille en chocolat pour Roman Mityukov. Auteur du record de Suisse (1'56''22) et du meilleur temps des séries en demi-finale, le Genevois n'a pas pu rééditer sa performance en finale.
«Les autres étaient plus forts»
«C'est dur quand je touche le mur et que je vois que je suis 4e, a expliqué le nageur de 22 ans. Je ne me sentais pas dans la meilleure forme. J'étais fatigué déjà aux 125 m. J'ai dû batailler jusqu'à la fin, mais cela n'a pas suffi. Je vais regarder tranquillement avec le coach pour voir ce qui n'a pas marché. Je ne vais pas me chercher d'excuses. Les autres étaient plus forts. Ce n'est pas mon niveau.»
Mityukov a touché en 1'56''45. Le Britannique Luke Greenbank, 3e, a fini en 1'56''15. Cela signifie que le Genevois aurait dû battre son record de Suisse pour monter sur la boîte.
Si Mityukov nourrit des regrets, c'est aussi parce qu'il est passé en tête aux 50, aux 100 et aux 150 m. Mais il a manqué de gaz dans la dernière ligne droite, au contraire du vainqueur, le Français Yohann Ndoye Brouard (1'55''62) et son dauphin, le Hongrois Benedek Kovacs.
(ATS)