Oklahoma City s'incline
Un véritable carton pour les Timberwolves

Les Timberwolves de Minnesota ont dominé Oklahoma City 143-101 lors du troisième match de la finale de la Conférence Ouest. Menés par Anthony Edwards avec 30 points, les Wolves réduisent l'écart à 2-1 dans la série et établissent un record de points en play-off.
Publié: 07:57 heures
|
Dernière mise à jour: 11:06 heures
Une véritable démonstration réussite par Anthony Edwards et Minnesota.
Photo: Matt Krohn
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Minnesota a relevé la tête. Sur leur parquet, les Timberwolves ont corrigé Oklahoma City (143-101) pour ne plus être menés que 2-1 dans la finale de la Conférence Ouest.

Balayés deux fois d'entrée, les Wolves ont montré un tout autre visage sur leur parquet face à une équipe d'OKC en échec, à l'image de son tout récent MVP Shai Gilgeous-Alexander, limité à 14 points (4 sur 13 au tir). Minnesota a réussi le K.O. d'entrée de jeu avec un avantage de 20 points à l'issue du premier quart-temps (34-14), puis 31 à la pause (72-41).

Dans le sillage de leur leader Anthony Edwards, très adroit et auteur de 30 points (12 sur 17 dont 5 sur 8 à 3 points), six autres joueurs de Minnesota ont signé au moins 10 unités. Cette victoire est également synonyme pour les Wolves de record de points marqués en play-off dans leur histoire, en plus d'une correction infligée à la meilleure franchise de la saison régulière. Elle était par ailleurs quasi impérative, car aucune équipe n'a jamais réussi à combler un déficit de 3-0 dans une série.L'acte IV aura lieu encore à Minneapolis lundi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la