Murat Yakin reste satisfait
«L'arbitre n'a pas été de notre côté»

Déçu par la défaite contre l'Espagne (0-1) mais pas par la performance de ses joueurs, Murat Yakin veut croire à des lendemains qui chantent. «Nous devons nous appuyer sur notre seconde période», lâche-t-il.
Publié: 10.06.2022 à 00:51 heures
|
Dernière mise à jour: 10.06.2022 à 02:33 heures
Murat Yakin et son assistant Vincent Cavin: ils veulent croire à des lendemains qui chantent.
Andreas Böni

Il y a eu du mieux pour la Suisse, malgré la défaite contre l’Espagne jeudi soir. Le sélectionneur Murat Yakin a apprécié la réaction de ses joueurs après la pause. «Nous avons su peser sur le plan offensif, explique-t-il. Il a manqué toutefois de la précision dans le dernier geste. Nous avons su réagir comme il le fallait. Je veux remercier aussi le public. On l’a senti vraiment derrière nous.»

Un penalty oublié

Murat Yakin est aussi revenu sur l’action litigieuse de la 7e minute lorsqu’une faute de main évidente de Pau Torres n’est pas été sifflée. «Nous ne devons pas nous attarder sur cette action, a-t-il d’abord esquivé. Cela n’a pas été décisif pour le match.» Mais le sélectionneur a ensuite ajouté. «L’arbitre n’a pas été de notre côté.» «Muri» cite alors l’obstruction du gardien espagnol Unai Simon qui a empêché Remo Freuler de vite remettre le ballon en jeu en première mi-temps, sans être averti. «Alors que nous avons reçu des jaunes dans de nombreux duels.»

Murat Yakin était malgré tout satisfait de l’organisation défensive de son équipe. «Nous avons su fermer les espaces. L’Espagne n’a pas eu beaucoup d’occasions ce soir, poursuit-il. Elle a su toutefois exploiter avec un grand sang-froid l’erreur que nous avons commise sur l’ouverture du score.» Une absence d’Eray Cömert (en grandes difficultés jeudi soir) à la relance qui a coûté cher.

«Nous sommes dos au mur»

«Même si nous avons rencontré bien des problèmes face au jeu de possession de l’Espagne, j’estime que nous avons fait un pas en avant, souligne pour sa part Silvan Widmer. Nous avons eu la bonne attitude ce soir. Maintenant, nous sommes vraiment le dos au mur. Il faut impérativement obtenir un résultat dimanche contre le Portugal.»

(avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la