Lors d'un match amical
Terriblement inconstante, la Suisse perd en Lettonie

Après trois succès consécutifs en match amical dans le cadre du dernier tournoi de l’Euro Hockey Tour de la saison, la Suisse a renoué avec la défaite, samedi à Riga. Face à une Lettonie plus fringante, les Helvètes ont perdu, 1-5.
Publié: 29.04.2023 à 19:24 heures
|
Dernière mise à jour: 29.04.2023 à 21:58 heures
La tête des mauvais jours pour Patrick Fischer...
Photo: MAXIME SCHMID

Déjà loin d’avoir réalisé une prestation majuscule vendredi soir à l’occasion de son succès 5-3, la Suisse s’est inclinée samedi sur la glace face à cette même Lettonie. Bien partis, grâce à une réussite d’Enzo Corvi, dès la 4e, les hommes de Patrick Fischer sont ensuite allés decrescendo.

A quinze jours de leur premier match au championnat du monde (le 13 mai), les visiteurs ont fait preuve d’une sérieuse inconstance. Dès l’égalisation du Chaux-de-Fonnier Toms Andersons (15e), les Helvètes se sont mis à accumuler les erreurs et les sauts de concentration.

En manque cruel d'efficacité

La Suisse a régulièrement fait preuve d’un sérieux manque de consistance dans son jeu de passes, de constance et d’efficacité dans le dernier geste, à l’instar du remuant mais peu efficace, Fabrice Herzog. L’heure est à la réflexion.

La semaine prochaine, la Suisse disputera encore trois matches de préparation dans le cadre du dernier tournoi de l’Euro Hockey Tour de la saison. Au menu : la Suède jeudi, la Finlande samedi et la République tchèque dimanche. Trois équipes contre lesquelles l'équipe nationale reste sur huit revers.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la