Swiss Olympic exigeait encore un résultat dans le top 10 pour décrocher son ticket olympique. Depuis les trois places sur le podium au cours de l'hiver 2019-2020, le relais dames est devenu la discipline-phare de l'équipe de Suisse. La saison dernière, les résultats furent plus modestes, mais l'épreuve avait toujours une grande signification et a soudé l'équipe ensemble.
Pour sa première, Amy Gasparin a livré une performance convenable. Après un sans-faute au tir couché, la championne du monde juniors d'Einsiedeln a dû purger un tour de pénalité après le tir debout. Elle a passé le relais à la 10e place à 38'' de la tête. Lena Häcki est remontée jusqu'à la 6e place, maintenant l'écart avec le podium à 40''.
La cassure s'est faite avec Aita Gasparin et son tour de pénalité - en relais, il sanctionne une ou plusieurs cibles manquées après trois recharges - après le tir en position debout. Selina Gasparin s'est élancée la dernière en neuvième position. Un rang qu'elle a su conserver de manière souveraine avec un sans-faute au tir.
(ATS)