Les Suisses marquent
Zeqiri et Embolo font trembler les filets de la Bundesliga

Les attaquants suisses de la Bundesliga se sont mis en évidence avant la pause internationale. Andri Zeqiri a marqué pour la 1re fois avec Augsburg, Breel Embolo a conduit Mönchengladach au succès.
Publié: 02.10.2021 à 18:36 heures
|
Dernière mise à jour: 02.10.2021 à 20:03 heures
Breel Embolo marque d'un beau retourné pour Mönchengladbach.
Photo: Focke Strangmann

Zeqiri n'a pas pu empêcher la défaite 2-1 contre le Borussia Dortmund. Le joueur vaudois, prêté par le club de Premier League de Brighton & Hove, a profité de l'absence de Ruben Vargas, blessé, pour se mettre en évidence. L'attaquant de 22 ans, qui a fait ses débuts en équipe nationale en septembre, mais qui n'a pas été retenu par Murat Yakin pour les matches contre l'Irlande du Nord et la Lituanie, était titulaire pour la deuxième fois. Il fut l'un des acteurs les plus en vue de la partie.

Zeqiri a inscrit le 1-1 à la 35e minute lorsque son tir a d'abord touché la transversale avant de ricocher sur le dos du portier suisse Gregor Kobel. Le Vaudois a bien marqué une deuxième fois, mais son but a été refusé parce qu'au début de l'action, il a touché son compatriote Manuel Akanji au visage avec son bras.

Le retourné spectaculaire d'Embolo

A Wolfsburg, Breel Embolo s'est annoncé partant pour remplacer Haris Seferovic à la pointe de l'attaque de la sélection helvétique. Le Bâlois a pesé de tout son poids lors de la victoire de Mönchengladbach sur la pelouse de Wolfsburg (3-1). A la 5e minute, il a réussi un retourné spectaculaire en prolongeant dans le filet une reprise écrasée de Denis Zakaria. Embolo a ensuite préparé le 2-0 de Hofmann après s'être débarrassé de plusieurs joueurs de Wolfsburg près de la ligne de touche.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

En deuxième mi-temps, Embolo a encore provoqué un penalty, mais son coéquipier Lars Stindl a manqué sa transformation.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la