Les Hurricanes reviennent à 3-1
Carolina garde espoir face au champion

Les Hurricanes de Carolina restent en vie dans la finale de la Conférence Est de la NHL, battant les Panthers 3-0 lors de l'acte IV en Floride. Frederik Andersen réalise un blanchissage, permettant à son équipe de réduire l'écart à 3-1 dans la série.
Publié: 27.05.2025 à 07:04 heures
Partager
Écouter
Le gardien danois de Carolina Frederik Andersen a réussi un blanchissage lundi.
Photo: Lynne Sladky
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Carolina est toujours en vie dans la finale de la Conférence Est de la NHL qui l'oppose aux Panthers. Les Hurricanes ont remporté l'acte IV lundi en Floride (3-0) pour revenir à 3-1 dans la série.

Face au champion en titre de la Coupe Stanley, les «Canes» ont tenu leur os après l'ouverture du score du Canadien Logan Stankoven à la mi-match (31e). Ils ont toutefois dû patienter la fin de la partie pour assurer leur succès avec deux buts dans la cage vide, signés Sebastian Aho et Jordan Staal.

Seconde chance

Pas vraiment brillant lors de ses deux premières sorties devant le filet à Raleigh (défaites 5-2 et 5-0), Frederik Andersen a cette fois rendu une copie propre. Le portier danois de Carolina a réussi un blanchissage en détournant les 20 tirs des Panthers.

Florida aura une deuxième chance de rallier la finale du championnat nord-américain pour la troisième année consécutive mercredi à l'occasion de l'acte V, qui se jouera en Caroline du Nord.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la