Sha'Carri Richardson pourrait bien devoir renoncer aux JO de Tokyo. La sprinteuse américaine a en effet été testée positive à la marijuana lors des sélections pour les Jeux, ont rapporté de nombreux médias américains dont le New York Times.
Le journal cite sans les nommer deux personnes ayant eu connaissance des résultats du test, initialement révélés par le journal The Gleaner à la Jamaïque. L'agent de Sha'Carri Richardson, Renaldo Nehemiah, n'a pas donné suite à une demande de commentaire de l'AFP.
Sha'Carri Richardson (21 ans) a remporté la finale du 100 m lors des Trials en juin à Eugene, obtenant ainsi son ticket pour les Jeux de Tokyo. En avril, elle était devenue la sixième femme la plus rapide de l'histoire sur la distance, en 10''72.
La marijuana figure sur la liste des substances interdites de l'Agence mondiale antidopage, et un test positif peut entraîner une interdiction de concourir d'un mois à deux ans. Un résultat positif lors des sélections invaliderait sa victoire, même si Richardson n'écope que de la sanction minimale.
Le New York Times a également rapporté que d'autres finalistes du 100 m féminin lors des sélections avaient été informées qu'elles avaient été promues dans le classement. Sha'Carri Richardson a publié un tweet énigmatique, déclarant à ses followers: «Je suis humaine».
(ATS)