La Suissesse en feu à Cincinnati
Nouvel exploit de Teichmann qui passe en finale

Jil Teichmann (WTA 76) est en train de vivre à Cincinnati la plus belle semaine de sa carrière. La Suissesse s'est invitée en finale du tournoi WTA 1000 de l'Ohio.
Publié: 22.08.2021 à 00:25 heures
Jil Teichmann poursuit son rêve éveillé à Cincinnati.
Photo: Getty Images

Ce dimanche après-midi (à 20h00 en Suisse), Jil Teichmann disputera une finale de rêve à Cincinnati. La Suissesse défiera la numéro une mondiale Ashleigh Barty pour le titre. Admise dans le tableau principal grâce à une invitation, la Biennoise est en feu aux États-Unis où elle a éliminé Karolina Pliskova (WTA 4) en demi-finale samedi (6-2 6-4).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Face à une adversaire qui avait gagné 15 de ses 18 derniers matches, Jil Teichmann a tranquillement imposé son jeu d’attaque sur un revêtement rapide qui lui convient parfaitement. C’est son deuxième succès contre une membre du top 10 mondial à Cincinnati, après sa victoire de jeudi devant la numéro deux mondiale Naomi Osaka. On n’oubliera pas que Jil Teichmann a enlevé entre-temps le derby suisse contre Belinda Bencic sur le score sans appel de 6-3 6-2.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Titrée en 2019 à Prague et à Palerme, Jil Teichmann s’apprête à relever ce dimanche le plus grand défi de sa carrière. Si elle s’impose contre une Ashleigh Barty qu’elle rencontrera pour la première fois et qui dégage une formidable impression depuis le début de la semaine, elle signera un exploit aussi magnifique que celui qui a vu Belinda Bencic se parer d’or aux Jeux de Tokyo. En cet été 2021, les dames du tennis suisses n’ont peut-être pas fini d’écrire de belles histoires.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la