«Nous avons atteint le chiffre d'1,3 millions de billets vendus, un chiffre très élevé, plus élevé que ce que nous avions anticipé», a déclaré Andrea Varnier, patron du comité d'organisation des JO 2026.
«Les spectateurs italiens représentent 37% de ces acheteurs, ceux venant de l'étranger 63% avec l'Allemagne en première place avec 15%, suivie des Etats-Unis (14%), puis la Grande-Bretagne, la Suisse, les Pays-Bas, la France et le Canada», a-t-il détaillé.
Le ski-alpinisme à guichets fermés
En ce qui concerne les sports, un seul s'est disputé à guichets fermés, «et c'est assez incroyable», a remarqué Andrea Varnier. Il s'agit du ski-alpinisme qui faisait ses débuts olympiques à Bormio.
«Le ski-alpinisme a connu des débuts phénomènaux, dans une atmosphère vraiment incroyable. Il faut aussi rappeler qu'il y avait très peu de sessions (trois épreuves au programme sur deux jours), c'est donc plus facile de vendre 100% des billets», a expliqué le dirigeant de Milano Cortina 2026.
Parmi les sports les plus populaires se trouvent le patinage de vitesse, très populaire aux Pays-Bas (95% de billets vendus), le short-track (95%), le patinage artistique et le hockey sur glace (93% chacun).