4e lors du combiné
Justin Murisier n'est pas passé loin de la médaille en combiné

Il n'a manqué que 18 centièmes au Valaisan pour rapporter la cinquième médaille à la délégation suisse aux JO de Pékin. Justin Murisier a terminé au 4e rang. L'Autrichien Johannes Strolz s'est imposé devant le Norvégien Aleksander Kilde et James Crawford.
Publié: 10.02.2022 à 07:49 heures
|
Dernière mise à jour: 10.02.2022 à 07:50 heures
Partager
Écouter
ATS

Justin Murisier a terminé au 4e rang du combiné olympique à Pékin. Le titre est revenu à l'Autrichien Johannes Strolz, devant Aleksander Aamodt Kilde et le Canadien James Crawford.

Il a manqué 0''18 au Bagnard, exemplaire en descente et en slalom, pour monter sur le podium. Lui le géantiste a su se sublimer dans deux disciplines qu'il pratique moins.

Brillant 4e de la descente, Johannes Strolz avait toutes les cartes en mains pour réussir un énorme coup. Le fils d'Hubert Strolz, champion olympique du combiné en 1988 à Calgary, entre dans l'Histoire comme étant le premier enfant d'un champion olympique capable de répéter le même exploit que l'un de ses parents en ski alpin.

Coupable d'une grosse faute lors de la descente alors qu'il était dans le coup, Loïc Meillard a tout donné dans le slalom. En vain puisqu'il a enfourché. Même issue pour Luca Aerni. Yannick Chabloz est sorti en descente.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus