Jalen Brunson étincelant
Les New-York Knicks éliminent les Pistons à quatre secondes du buzzer

Les New-York Knicks ont composté leur ticket pour le deuxième tour des playoffs de NBA. Ils sont venus à bouts des Pistons au terme d'une rencontre très serrée. A la fin du match VI, les fans new-yorkais n'avaient qu'un nom en tête: Jalen Brunson.
Publié: 02.05.2025 à 07:13 heures
Jalen Brunson a brillé jeudi face aux Pistons en inscrivant 40 points.
Photo: Duane Burleson
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Exceptionnel avec 40 points, Jalen Brunson a réussi le tir de la victoire jeudi contre Detroit (116-113) pour envoyer les Knicks en demi-finale de la Conférence Est de NBA. New York défiera au prochain tour le champion en titre Boston.

Dennis Schröder impuissant

Le match 6 d'une série très serrée aura été celui de Jalen Brunson, leader magnifique des Knicks, auteur de 40 points à 15 sur 33 au tir, avec 7 passes décisives. Surtout, Jalen Brunson a su réagir quand Detroit a pris 7 points d'avance à 2'35 de la sirène.

Par deux fois, le meneur s'est joué de Dennis Schröder grâce à ses appuis de feu pour ramener les Knicks à deux points. C'est encore lui qui a hérité du ballon à 20'' de la sirène, réussissant un magnifique dribble «crossover» face à Ausar Thompson pour se créer un shoot ouvert à trois points qui a fait mouche à 4'' du buzzer.

Match 7 entre les Clippers et les Nuggets

Survoltés pour remonter 15 points d'écart au coeur du match, les Pistons ont été maladroits dans le «money time». Cade Cunningham (23 points, mais à 0/8 à 3 points) a par exemple raté sa transmission sur une dernière possession pour arracher la prolongation.

A l'Ouest, un 7e match sera nécessaire pour départager Denver et les L.A. Clippers. La franchise californienne a égalisé à 3-3 dans la série en s'imposant 111-105 jeudi à domicile grâce notamment aux points cumulés par les stars Kawhi Leonard et James Harden.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la