«J'ai eu des maux de tête»
L'athlétisme suisse continue de briller grâce à Ricky Petrucciani

Le Tessinois de 21 ans s'est qualifié pour les demi-finales du 400 mètres. C'est le seul Suisse en lice dimanche en athlétisme aux JO de Tokyo.
Publié: 01.08.2021 à 06:46 heures
|
Dernière mise à jour: 01.08.2021 à 06:58 heures

L’athlétisme a vécu une journée historique samedi aux Jeux olympiques de Tokyo avec la présence en finale du 100 mètres d’Ajla Del Ponte (5e) et Mujinga Kambundji (6e). Un feu d’artifice qui a notamment fait écho aux très belles performances de la Valaisanne Lore Hoffmann sur 800 mètres. Il ne lui avait manqué qu’un dixième pour se mêler à la lutte pour les médailles en finale.

Dimanche, les athlètes suisses ont connu un nouveau temps fort sur la piste nipponne grâce à Ricky Petrucciani. Le Tessinois de 21 ans était le seul représentant helvétique en lice. Le champion d’Europe M23 en a profité pour passer en demi-finale sur 400 mètres.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ricky Petrucciani a terminé à la troisième place de sa série, juste derrière la star belge Kevin Borlée (33 ans) en 45''64. Suffisant pour continuer l’aventure mais rien n’a été facile. Le Tessinois a confié sa souffrance au micro de la SRF: «J’espère qu’il ne fera pas si chaud lundi soir. J’ai eu des maux de tête à cause de la chaleur.» Les demi-finales auront lieu peu après 13 heures (en Suisse).

(Blick)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la