Ils prennent la tête du groupe
Les Anglais s'imposent face à la Finlande

Avec une victoire 3-1 contre la Finlande, l'Angleterre de Lee Carsley se hisse en tête du groupe 2 de la Ligue B. Grealish, Alexander-Arnold et Rice ont marqué, tandis que Hoskonen a sauvé l'honneur finlandais.
Publié: 13.10.2024 à 21:48 heures
|
Dernière mise à jour: 13.10.2024 à 21:51 heures
Partager
Écouter
Jack Grealish célèbre son but en Finlande.
Photo: KIMMO BRANDT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'Angleterre, qui restait sur une défaite à domicile contre la Grèce (2-1), s'est rassurée. Elle s'est imposée contre la Finlande à Helsinki (3-1) lors de la 4e journée de la Ligue des nations.

Victorieuse de l'Irlande (2-0) et de la Finlande, déjà, à domicile (2-0) lors de ses deux premiers matches, l'équipe du sélectionneur intérimaire Lee Carsley revient provisoirement à égalité de points avec la Grèce (1re), opposée à l'Irlande en soirée (20h45).

La Finlande a sauvé l'honneur

L'attaquant de Manchester City Jack Grealish a ouvert la marque d'un plat du pied parfait dans la surface de réparation (18e), puis le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold a doublé la marque d'un splendide coup franc (74e). Declan Rice a ajouté un troisième but pour les Three Lions (84e) mais Arttu Hoskonen a sauvé l'honneur pour la Finlande d'une superbe tête à la réception d'un corner (87e).

Lors de la prochaine journée du groupe 2 de la Ligue B, l'Angleterre jouera en Grèce le 14 novembre et la Finlande en Irlande le même jour.

Lee Carsley (50 ans), à la tête de la sélection d'Angleterre depuis le départ de Gareth Southgate après l'Euro, n'a pour l'heure pas présenté sa candidature au poste de sélectionneur.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus