Il grimpe au classement ATP
Leandro Riedi décroche un second Challenger en quinze jours

Le Zurichois Leandro Riedi a remporté son deuxième Challenger en deux semaines et grimpe dans le classement ATP, démontrant un fort retour après une année perturbée par des blessures.
Publié: 28.01.2024 à 17:14 heures
Leandro Riedi: un deuxième titre déjà en 2024 sur le front des Challengers.

Le meilleur joueur suisse de ce début d’année est bien Leandro Riedi (ATP 250). Le Zurichois a enlevé un deuxième Challenger en l’espace de quinze jours.

Après son succès à Oreias, Leandro Riedi a raflé la mise à Louvain-La-Neuve pour remporter son quatrième titre sur le front des Challengers. Tombé à la 320e place au début du mois, il sera classé aux alentours du 175e rang ce lundi. Après une année 2023 perturbée par de nombreuses blessures, le Zurichois, qui a fêté ses 22 ans samedi, est désormais parfaitement «lancé» pour réussir une saison 2024 de toute beauté.

A Belgique où il était issu des qualifications, Leandro Riedi a battu Borna Coric (ATP 40) 7-5 62 en finale. Tête de série no 1 du tableau, le Croate a été désarmé devant la verve en coup droit de son adversaire. Comme face à Benoît Paire (ATP 115) au premier tour, au Belge Gauthier Onclin (ATP 218) en huitième de finale, à Marc-Andrea Hüsler (ATP 200) en quart de finale et à l’Américain Brandon Nakashima (ATP 127), Leandro Riedi a pris un malin plaisir à déjouer tous es pronostics.

Le Zurichois tentera d’enchaîner la semaine prochaine à Groningue où la Suisse affrontera les Pays-Bas en Coupe Davis.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la