Victoire face à Frölunda
Davos commence sa Coupe Spengler du bon pied

Le HC Davos a réussi son entrée à la Coupe Spengler. Les Grisons se sont imposés 4-1 face aux Suédois de Frölunda. Ils affronteront ce jeudi le Team Canada pour une accession directe aux demi-finales.
Publié: 27.12.2023 à 22:34 heures
Partager
Écouter
Le Suédois Dennis Rasmussen peut jubiler: l'attaquant de Davos a réussi un doublé contre ses compatriotes de Frölunda.
Photo: MICHAEL BUHOLZER

Si Davos n'a pas la frénésie offensive d'Ambri-Piotta, il peut compter sur des renforts étrangers réalistes face au but adverse. Ainsi, le Suédois Dennis Rasmussen, discret en National League avec trois buts seulement, s'est distingué avec un doublé. Il a d'abord plongé pour pousser le palet au fond de la cage scandinave (16e) puis il a habilement dévié un tir de Calle Andersson pour le 2-0 (37e).

La réduction du score d'Erik Borg suite à un mauvais renvoi du portier Sandro Aeschlimann (47e) n'a pas porté à conséquence. Sur un contre bien mené par Enzo Corvi, le défenseur suédois Klas Dahlbeck n'a laissé aucune chance au gardien suédois d'un magnifique tir du poignet (49e). Simon Knak a assuré le succès avec un but dans la cage vide (59e).

Déjà battus la veille par le Team Canada (4-0), les joueurs de Frölunda - dont Henrik Tömmernes bien moins dominant dans ce match qu'il ne le fut à Genève-Servette - n'échapperont pas à la dernière place et disputeront les quarts de finale vendredi. De son côté, Davos peut espérer terminer premier de son groupe avec une victoire face au Team Canada même en prolongation.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la