Un seul but en 123 minutes
La Suisse en manque d'efficacité offensive à l'Euro Hockey Tour

La Suisse a concédé sa 6e défaite de rang dans le cadre de l’Euro Hockey Tour. Battue 2-1 ap par la Tchéquie à Malmö, l'équipe de Patrick Fischer a plu en défense, beaucoup moins en phase offensive.
Publié: 12.02.2023 à 15:02 heures
|
Dernière mise à jour: 12.02.2023 à 16:00 heures
Patrick Fischer et la Suisse encore battus sur la scène internationale

La sélection nationale a bouclé ses trois tournois de l’Euro Hockey Tour par une septième défaite en neuf rencontres. Face aux Tchèques, la formation de Patrick Fischer a, comme la veille contre la Suède (0-2), manqué de volume de jeu offensif. La Suisse quitte ainsi Malmö en n’ayant inscrit qu’un but en 123 minutes de jeu.

En manque de rythme et d’énergie durant les dix premières minutes de la rencontre, la Suisse a encaissé l’ouverture du score dès la 6e minute. Sur une action de rupture, Jakub Flek parvenait à se défaire du marquage du duo Delémont-Geisser.

Les Tchèques auront ensuite géré la partie, les Helvètes ne se créant que quelques opportunités, notamment par Riedi, Meyer et Künzle. La Suisse a toutefois égalisé - chanceusement - à 5 contre 4, le centre de ce même Mike Künzle étant dévié par un adversaire dans son propre but à la 55e minute.

En prolongation (63e), la Tchéquie trouvait une seconde fois la faille grâce à Filip Chlapik, l'attaquant d'Ambrì-Piotta profitant d'une supériorité numérique pour battre Melvin Nyffeler.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la