Les Predators, qui défieront l'Avalanche du Colorado au 1er tour des play-off, ont néanmoins vécu une fin de soirée cauchemardesque. Ils menaient en effet 4-0 à la 7e minute, Roman Josi ayant réussi son 73e assist de la saison sur l'ouverture du score signée Colton Sissons après 25'' de jeu seulement.
Mais les Coyotes n'ont rien lâché pour leur ultime sortie dans cet exercice 2021/22. La franchise de l'Arizona a égalisé à 4-4 à la 42e, Janis Moser étant crédité d'un assist sur le but de Michael Carcone, avant de prendre l'avantage sur une réussite de Shayne Gotisbehere à la 51e.
3-1 face à l'Avalanche
Cette défaite n'a cependant rien de rédhibitoire pour la franchise du Tennessee. Les Preds semblent même se réjouir de retrouver la meilleure équipe de la Conférence Ouest, Colorado, qu'ils ont battue à trois reprises en quatre duels cette saison. Dallas, qui devance Nashville d'un point au final, affrontera pour sa part Calgary.
Deuxième meilleur compteur suisse de la saison avec 85 points, Kevin Fiala est quant à lui resté muet vendredi. Le Wild a néanmoins dominé Colorado 4-1 pour s'assurer la 2e place de la Central Division et l'avantage de la glace dans le 1er tour des play-off qui l'opposera aux St. Louis Blues.
Un 60e point Hischier
De retour aux affaires après avoir manqué trois matches en raison d'une maladie, Nico Hischier a par ailleurs conclu sa saison en réalisant un 60e point. Le capitaine des Devils a réussi un assist lors d'un match perdu 5-3 par New Jersey face aux Detroit Red Wings de Pius Suter. Ce dernier a signé son 15e but de la saison vendredi.
(ATS)