Merci d'avoir suivi ce match avec nous, restez connecté.e.s. sur Blick pour suivre toute l'actualité des Jeux olympiques. On vous donne notamment rendez-vous demain pour le match contre le Canada, à suivre dès 21h. Bon après-midi, Hopp Schwiiz!
Ce match nous a montré que la Suisse a une qualité offensive aussi impressionnante qu'attendue, mais la peau de banane française a bien failli faire trébûcher la Nati. Grâce à un gardien toujours aussi solide et aux responsabilités prises par ses leaders, la Suisse a su se remettre d'aplomb après un deuxième tiers d'un niveau insuffisant.
On entre dans la dernière minute, et on essaie de finir en feu d'artifice. Meier, qui aimerait peut-être son triplé, met un peu de pression sur la défense adverse mais la France laisse tranquillement s'écouler les dix dernières secondes. La sirène retentit, le public suisse se fait entendre!
Jäger emmène le jeu dans le camp adverse, mais le mauvais timing du changement suisse laisse l'adversaire se dégager.
Siegenthaler est trouvé dans l'axe par Suter, il perd trop de temps à ajuster son tir pour inquiéter Antoine Keller. Le jeu offensif suisse reste en position pour le moment.
Les Suisses veulent maintenant finir en beauté et tenter d'alourdir le score, en profitant de ce coup sur les casques français. Niederreiter alerte Keller, qui doit s'y reprendre à deux fois pour geler le puck.
Voilà qui permet d'aborder les derniers instants de ce match avec encore plus de sérénité, tant le tiers médian fût compliqué pour la Suisse. Le travail individuel de Roman Josi d'abord, puis de Timo Meier ensuite, a remis la Nati sur de bons rails et prouve qu'elle peut compter sur ses leaders dans les moments difficiles.
L'aggressivité française a de nouveau baissé, Timo Meier envoie un puck traitre au ras de la glace et goaaaaaaall!!!! D'une position excentrée, Meier tire entre les jambes de Keller et signe le doublé!!
On n'a pas beaucoup vu les capacités offensives d'Alexandre Texier, de par la physionomie de ce match, mais l'attaquant des Canadiens de Montréal réalise un bon travail défensif. La France fait pour l'instant le dos rond, tentant de se créer des chances mais systématiquement accrochée en zone neutre.
Le dégagement de Niederreiter trouve Malgin, il perd sa crosse sur un coup en entrée de zone, mais aucune faute n'est sifflée. Bellemare en profite pour partir en contre, sans succès.

