Merci de nous avoir suivis pour ce match, le parcours de cette équipe est terminé mais pas les Jeux olympiques, restez sur Blick pour en suivre toute l'actualité. Bonne soirée, faites-vous une bonne tisane et ne pleurez pas trop longtemps, l'équipe féminine peut encore viser une médaille de bronze.
Que dire? La Suisse a tout donné et a presque tout fait juste, mais elle n'a, de justesse, pas su renverser l'une des meilleures équipes du monde. Bravo à tous ces joueurs, on a eu la chance de voir la meilleure équipe de Suisse de l'histoire et celle-ci aura brillé, mais doit amèrement s'incliner.
Lehkonen est trouvé dans la profondeur, il est tout seul et goaaaal!!!! La Finlande est qualifiée!
Heiskanen attend du soutien derrière son but, il est aidé par Granlund qui s'avance. Le capitaine est forcé de ressortir de la zone adverse mais les Scandinaves ont toujours le puck.
Granlund est un peu rudoyé, sans faute, mais les Suisses récupèrent. Andrighetto et Suter partent en contre, non c'est manqué! Dommage, le puck est perdu.
La mise au jeu est malheureusement perdue, mais Aho manque sa passe en retrait, permettant aux Suisses de changer de trio.
Pas le temps de respirer, on part direct pour une prolongation de dix minutes à trois contre trois. Plus d'espace et moins de joueurs, la possession est donc ce qu'il y a de plus important.
Cette égalisation est logique après un tel match, mais qu'est-ce qu'elle fait mal! On est entrés dans la dernière minute, Hischier et les siens font du bon travail pour résister dans ces dernières secondes, la sirène retentit.
Un homme est seul à la hauteur du rond d'engagement, il peut tirer et goaaaaaallll!!!! La Finlande égalise et met un énorme coup sur la tête des Suisses!
Granlund était bien seul mais manque sa reprise, il avait la place d'égaliser. On gagne des secondes contre la bande grâce à Meier, mais le jeu est finalement arrêté. De mon côté, je vais bientôt m'inscrire à un concours d'apnée.

