Toujours invaincu
Bienne accueille Langnau pour égaler un record

Huit matches, huit victoires. Le HC Bienne n'est plus qu'à une victoire de faire aussi bien que Genève-Servette, invaincu durant neuf matches au début de la saison 2012-2013. Le record pourrait être égalé ce samedi soir contre Langnau (19h45).
Publié: 25.09.2021 à 17:08 heures
Partager
Écouter
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Lors de la saison 2012-2013, le Genève-Servette de Chris McSorley s'était imposé lors de ses neuf (!) premiers matches de saison régulière. À l'époque, les Grenat avaient même remporté huit des neuf parties dans le temps réglementaire et avaient donc glané 26 points sur les 27 possibles. Dans les rangs genevois, il y avait plusieurs têtes connues telle que Goran Bezina, Logan Couture, Yannick Weber ou... Marc Gautschi, l'actuel directeur sportif.

Cette année, le HC Bienne s'est mis en position de faire (presque) aussi bien que le GSHC. Depuis le début de saison, les hommes d'Antti Törmänen sont en effet invaincus après huit sorties. Ils ont certes égaré deux points en route lors de victoires après prolongation contre Fribourg et Berne, mais les Seelandais ont, avec 22 points sur 24, pris un départ canon.

Fin de série à Berne

Vendredi, les Biennois étaient rapidement menés 2-0 avant de renverser la vapeur en fin de soirée pour finalement gagner en prolongation. «Énormément d'émotions, s'est enthousiasmé Damien Brunner au micro de MySports. Nous avons peut-être eu un peu de chance de nous imposer ce soir, mais nous avons tout de même été capables de réagir après ce mauvais départ.»

5:30
Vidéo:Les temps forts de Berne - Bienne

C'est d'ailleurs face à Bienne que Genève-Servette avait remporté son neuvième match avant de trébucher le lendemain contre Berne, à l'extérieur. Le HCB n'a donc pas vu sa série se terminer dans la capitale.

Ce samedi soir (19h45), c'est un autre derby bernois qui sera au menu pour Damien Brunner & Cie. S'ils venaient à égaler le total de succès consécutifs des Aigles, les Biennois se rendraient ensuite à Ambri, mardi, pour arrondir à dix leur série de victoires et détenir seul le record. Mais comme le disent mieux que personne les hockeyeurs, mieux vaut prendre «match après match.»

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la