Ils prolongent à Coire
Ambri se prend un vent des frères von Arx

Reto et Jan von Arx étaient les candidats idéaux pour le poste d'entraîneur d'Ambri en vue de la saison prochaine. Mais les deux frères ont signé un nouveau contrat de trois ans avec Coire, en Swiss League.
1/6
Reto (à gauche) et Jan von Arx ont signé samedi matin un nouveau contrat avec Coire.
Photo: Marc Schumacher/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_378.JPG
Marcel Allemann

Reto et Jan von Arx, les deux légendes du HC Davos, réalisent un travail remarquable à la tête du HC Coire. Promus en Swiss League avec les Grisons il y a deux ans, ils ont depuis solidement installé le club en deuxième division. La qualification pour les play-off a été obtenue sans difficulté, et ce malgré l’absence de joueurs étrangers. Surtout, les frères von Arx impressionnent par leur capacité à faire progresser une jeune garde nombreuse et prometteuse.

Un tel travail n’est évidemment pas passé inaperçu. Le HC Ambri-Piotta, notamment, s’est montré très intéressé par le duo, le club léventin souhaitant renforcer à l’avenir sa politique axée sur la formation. Les frères von Arx auraient même reçu un contrat prêt à être signé. Ils ont toutefois décliné l’offre du club de National League et ont préféré prolonger leur aventure à Coire, en signant samedi matin un nouveau contrat de trois ans. Celui-ci comporte très probablement une clause de sortie en cas d’offre de National League, mais pas en faveur d’Ambri, où de nombreuses incertitudes entourent l’avenir sportif.

Parallèlement aux frères von Arx, le directeur sportif Björn Gerhard a lui aussi prolongé son contrat avec le HC Coire. Une décision forte, qui garantit la stabilité du cœur de la direction sportive et envoie un signal clair pour l’avenir du club. En début d’année, Björn Gerhard avait également été en discussions avec Ambri pour succéder à Paolo Duca, démissionnaire en octobre. Finalement, c’est l’actuel directeur de l’équipe nationale, Lars Weibel, qui reprendra le poste, comme annoncé début janvier. Il devra désormais poursuivre la recherche d’un entraîneur, après le refus des frères von Arx, qui constituaient sa piste prioritaire.

Swiss League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
HC Sierre-Anniviers
HC Sierre-Anniviers
50
103
108
2
HC Thurgau
HC Thurgau
50
38
93
3
EHC Visp
EHC Visp
50
29
93
4
HC La Chaux-de-Fonds
HC La Chaux-de-Fonds
50
23
92
5
EHC Chur
EHC Chur
50
37
91
6
EHC Bâle
EHC Bâle
50
28
91
7
EHC Olten
EHC Olten
50
35
75
8
GCK Lions
GCK Lions
50
0
71
9
EHC Winterthur
EHC Winterthur
50
-52
52
10
Bellinzona Snakes
Bellinzona Snakes
50
-111
34
11
EHC Arosa
EHC Arosa
50
-130
25
Playoffs
Articles les plus lus