Son avenir est clair
Yannick Rathgeb va mettre fin au suspense

Selon nos informations, le défenseur international va signer tout prochainement un nouveau contrat de deux ans avec le HC Bienne. Yannick Rathgeb, 26 ans, était arrivé au début de la saison 2019-2020 dans le Seeland.
Publié: 02.12.2021 à 10:37 heures
|
Dernière mise à jour: 02.12.2021 à 10:50 heures
Yannick Rathgeb porte le maillot de Bienne depuis trois ans.
Photo: Marc Schumacher/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Au lendemain de la signature de Michael Fora à Davos, un autre défenseur international aurait clarifié son avenir. Selon nos informations, Yannick Rathgeb se serait en effet engagé pour les deux prochaines saisons avec le HC Bienne. L'arrière international porte le maillot du club de la Tissot Arena pour la troisième saison après avoir vécu une aventure infructueuse en Amérique du Nord.

Contacté, Martin Steinegger ne confirme pas notre information. «Vous êtes sûr? Pour moi il n'y a que deux choses de sûres: la mort et la facture des impôts.»

Défense blindée

Cette signature, si elle venait à se confirmer, ferait suite à l'annonce de mercredi concernant deux autres défenseurs. Le club biennois avait en effet annoncé avoir mis sous contrat ses deux étrangers Alxander Yakovenko et Viktor Lööv pour respectivement trois et deux années supplémentaires. Si l'on ajoute les contrats de Kevin Fey, Robin Grossmann, Noah Delémont et désormais Yannick Rathgeb, l'arrière-garde seelandaise a fière allure.

Parmi les «gros» contrats expirants, il ne resterait donc plus que l'avenir de Beat Forster à clarifier. Le rugueux défenseur de 38 ans va-t-il rempiler pour une saison supplémentaire? S'il n'a plus son faste offensif d'antan, il rend encore de fiers services à son coach, Antti Törmänen. Il est d'ailleurs le seul défenseur à avoir joué la totalité des 28 matches cette saison.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la